vendredi 18 décembre 2020

Attirance, par Imogen Howe

Haute Tension, collection Spectres - Hachette

Etats-Unis, langue anglaise, traduction en langue française.


Depuis quelques jours, Janet souffre d'horribles migraines. Et ça n'est pas à cause de n'importe quoi qu'elle a ses migraines, hein : c'est parce qu'elle est en train d'être possédée par la super jolie jeune fille qui essaye de lui piquer son copain ! Bon, en même temps, si son copain est irrésistiblement attiré par elle, c'est pas à cause de ses hormones de mâle en rut, c'est parce qu'il est lui aussi envoûté. De toute façon, tout le monde est envoûté autour de la jolie rivale.
Et si Janet est la seule à avoir des migraines, c'est parce que c'est la seule à lui résister...

Bon, sérieusement, amis lecteurs, amies lectrices... vous seriez en droit de croire que je me moque encore un peu en lisant ce qui précède, et penser que ce livre n'est qu'une énième perte de temps de lecture... pourtant, ce bouquin est sacrément bon ! Oui, oui : enfin un bon Haute Tension bien foutu, bien écrit, avec une bonne intrigue, une méchante vraiment méchante et des gentils fantômes vraiment utiles.
Sincèrement, j'ai complètement oublié que j'étais dans une de ces lectures que je me suis imposées il y a quelques temps, tellement j'ai pris plaisir à tourner les pages. Et ça n'est pas rien, quand on sait mes déceptions passées concernant les derniers ouvrages de cette série... Du coup, comme j'avais énormément apprécié Cercle infernal - écrit par la même auteure - j'ai choisi une relative tranquillité, pour ne pas dire une valeur sûre, en retournant vers elle. Et j'ai bien fait.
Je regrette d'autant plus que cette auteure n'ait pas écrit plus de romans pour cette collection, ça m'aurait permis quelques bulles d'air entre deux John Sinclair...
Il y a juste un truc que j'ai trouvé débile  - SPOIL - La méchante n'aime pas les plantes, alors quel est le moyen le plus efficace pour s'en débarrasser à la fin ? Hum ? Et bien je vous le donne en mille ... : une tisane (si, si, je vous jure : une tisane ) - FIN DU SPOIL -
Voilà, je suis tellement satisfait par cette lecture que je vais vite me replonger dans un autre Haute Tension, que je prendrais cette fois-ci au hasard...


À propos de l'auteure : après de nouvelles recherches sur le net,  je n'ai toujours pas grand chose à dire de plus sur Imogen Howe... Elle semble n'avoir que peu écrit, et c'est bien dommage. En France, on ne trouve que les deux romans publiés dans la collection Haute Tension : Attirance (Fatal Attraction) en 1982 et Cercle infernal (Vicious Circle) en 1983. 

On y va pour la jolie petite couverture originale...


Quatrième de couverture :

Au moment où Janet s'engageait dans l'escalier, elle crut entendre un bruit de pas. Elle s'immobilisa en retenant son souffle, le corps tendu par la peur.
Les lames du parquet grincèrent à nouveau puis un sifflement lugubre s'éleva dans la pénombre.
"C'est mon imagination qui me joue des tours", se dit-elle.
Janet ne pouvait se douter qu'elle était la proie d'une créature maléfique, revenue parmi les vivants pour achever une tâche sinistre ordonnée du fond des temps.

Attirance, par Imogen Howe
Hachette, collection haute tension – spectres N° 203
Traduction de Philippe Rouard
Titre original: Fatal Attraction, collection Twilight: Where Darkness Begins #4
Illustration de couverture : Richard Martens
Avril 1985. 156 pages
ISBN : 9782010095825


Attirance est ma onzième chronique pour la collection "Haute Tension" .
Lire aussi : "Cercle infernal", "La chambre aux maléfices", "le salon de l'épouvante", "Menaces", "Sommeil de mort","Vampires en pire", "La terreur des Tongs", "Les fantômes du marais", "Le trésor des druides", "Roses rouge sang"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire