Pages

Collection Haute Tension / Spectres

Ah, la collection Spectres de chez "Haute Tension" proposée par Hachette dans les années 80 !
Je me souviens de ce jour où j'étais rentré à la maison avec un sac plein d'une bonne vingtaine de ces livres, acheté 10 francs (le sac !) à un copain qui faisait de la place dans sa chambre.
Je pense que c'est la première fois que j'avais, non pas plusieurs titres du même auteur sur mes étagères, mais plusieurs titres d'une même collection. Les prémisses sans doute à la furieuse collectionnite dont j'allais être bien vite frappé.
Quoiqu'il en soit, je me trouvais en possession de dizaines d'heures de lecture, et allais faire des infidélités à Edgar Poe et Maupassant pendant de nombreuses semaines. Oui, c'est grâce à ce copain qu'une autre passion allait se révéler : ma boulimie de lecture, fantastique de préférence. Et j'étais à l'aube de découvrir Moorcock, Lovecraft, Stoker, et tous ces auteurs que j'adore toujours autant aujourd'hui.
Bref, voici donc la collection qui, même si elle peut-être considérée comme de la littérature légère, a contribué à mon engouement pour le genre fantastique.
C'est pourquoi, ayant retrouvé quelques titres il y a peu lors d'un vide grenier, m'est venue l'idée, sans doute saugrenue, de créer cette page sur mon blog, afin de lister les titres parus dans cette collection, mais aussi vous proposer les liens vers les chroniques des livres que j'aurais relus... Travail de longue haleine (je viens de découvrir qu'il existe plus d'une quarantaine de titres !), mais j'ai le temps, non ? Car avec tous les livres qui constituent les montagnes hallucinantes qui m'entourent, je suis obligé de vivre bicentenaire si je veux en achever la totalité de la lecture...

Cette collection se divise en deux parties principales :
La première, L'heure de l'angoisse, regroupe des titres américains parus dans la collection Twilight, where Darkness begins.  En général, ces livres racontent l'histoire d'une adolescente (rarement, voire jamais, un garçon), qui a des problèmes avec sa famille (parents divorcés, décédés, ou qui la délaissent ou la briment), et qui se retrouve souvent contrainte d'aller vivre ailleurs. Elle fait alors de terribles découvertes d'ordre surnaturel, et se voit confier la mission de dénouer les mystères afin de lever les malédictions diverses ou les damnations variées. Ce cahier des charges et souvent rempli avec brio, mais parfois avec quelques longueurs... Lisez les chroniques pour vous en persuader (voir les livres eux-même, si je vous refile le virus (héhé)). La série américaine compte 26 titres, la quasi intégralité a donc été traduite en français.
La deuxième, John Sinclair, chasseur de spectres, reprend une bonne vingtaine de titres d'une collection allemande cette fois-ci, Geistajäger John Sinclair, regroupant les aventures de John Sinclair donc, personnage inventé par Helmut Rellergerd sous le pseudonyme de Jason Dark. Ce pseudonyme a été utilisé par d'autres auteurs, pour environ une cinquantaine de titres, dans une collection qui ne cesse de croitre et compte aujourd'hui plus de 1800 titres ! (source wikipédia). D'inégales factures, cette série raconte les aventures d'un enquêteur du surnaturel qui se trouve confronté à tout un tas de monstres, fantômes, esprits maléfiques, j'en passe et des meilleurs. La série proposée par Haute Tension compte 18 volumes. Il est bon de savoir que les éditions Fleuve noir ont repris la traduction dans une collection dédiée au personnage dans les années 90, pour seulement 10 volumes. Autant dire que si un éditeur français a l'envie de s'amuser un peu, il a encore plus de 1770 histoires à traduire et publier sous la main... Juste énorme !

Un remerciement spécial à Martine L. dont l'ancienne collection figure en bonne place sur mes étagères, en l'attente d'être lue et chroniquée.

Pour lire les chroniques disponibles, cliquez sur les couvertures entourées d'un liseré rouge ou, plus fun, cliquez sur les liens ici pour lire ces chroniques dans l'ordre de mes lecture :


Pouvoirs Diaboliques, par Dorothy Brenner Francis

Kelly ouvrit lentement les yeux. Le médecin se pencha vers elle.
"Nous ne parvenions pas à vous réveiller. Vous sembliez plongée dans le coma..."
Kelly n'osa pas avouer qu'une fois encore, elle avait eu une horrible vision durant son sommeil. Elle savait que son amie Bonnie venait d'être assassinée à des milliers de kilomètres de là.
Kelly ne connaissait du meurtrier que son rire démoniaque.
Elle redoutait le jour où un autre rêve lui révélerait aussi son visage...
Sommeil de mort, par Dale Cowan
Au moment où elle allait s'endormir, le plancher craqua dans le couloir, derrière sa porte. Effrayée, Jennie songea immédiatement à la prière, accrochée au mur dans son vieux cadre gothique :
" Des vampires et des fantômes,
Des bêtes aux pattes velues
Et des créatures qui rôdent dans la nuit,
Délivrez-nous, Seigneur... "
En se rendant chez son amie Evelyn en Écosse, Jennie espérait vivre un été qui ne ressemblerait à aucun autre.
Malheureusement, elle ne s'était pas trompée.

Voix dans la nuit, par James Haynes

La voix rauque s'éleva de nouveau dans la nuit.
" Criosdan... Criosdan..."
Christie, effrayée, s'agrippa des deux mains aux bords de son lit. Elle devait lutter de toutes ses forces pour ne pas répondre à cet appel envoûtant...
Elle avait, sans le savoir, fait revivre un démon endormi depuis des siècles et qui cherchait maintenant à l'entraîner à jamais dans un monde de ténèbres.
 
Attirance, par Imogene Howe
 
Au moment où Janet s'engageait dans l'escalier, elle crut entendre un bruit de pas. Elle s'immobilisa en retenant son souffle, le corps tendu par la peur.
Les lames du parquet grincèrent à nouveau puis un sifflement lugubre s'éleva dans la pénombre.
" C'est mon imagination qui me joue des tours ", se dit-elle.
Janet ne pouvait se douter qu'elle était la proie d'une créature maléfique, revenue parmi les vivants pour achever une tâche sinistre ordonnée du fond des temps. 

L'initiation, par Robert Brunn

Adam ouvrit au hasard le vieux livre trouvé par Loren :
" Le sang de l'homme est notre lait. Buvez-en abondamment et le monde sera vôtre. Nous sommes des êtres supérieurs et tous les humains que nous mordons deviennent nos fidèles serviteurs..."
Adam referma rapidement l'ouvrage.
" Voyons, Loren, tu sais bien que les vampires ne sont que pure invention. "
Les deux jeunes gens allaient malheureusement découvrir que ces monstres assoiffés de sang n'existent pas qu'au cinéma.
 

Roses rouge sang, par Sarah Armstrong

Kate se réveilla en sursaut au milieu de la nuit. C'était la seconde fois qu'un horrible cauchemar la terrifiait à ce point.
" Que m'arrive-t-il ? se demanda-t-elle effrayée. J'ai l'impression de ne plus être moi-même."
Kate ne croyait pas si bien dire. Depuis le jour où elle avait fait l'acquisition de ce vieux miroir, elle vivait, sans le savoir, sous l'emprise d'une créature démoniaque qui prenait peu à peu possession de son âme.

Pacte inavouable, par Charles Veley

Au moment de franchir la porte des vestiaires, Joey sentit soudain une main glacée se poser sur son bras. Il leva brusquement la tête et aperçut l'homme qui se tenait dans l'obscurité.
" Tu as promis de donner le meilleur de toi-même pour l'équipe, Joey. N'oublie pas notre contrat. Ton nom est maintenant dans le livre..."
Joey n'aurait pas dû signer le mystérieux registre de cuir noir, car sa vie était maintenant entre les mains d'un être diabolique aux pouvoirs illimités.

Puissance occulte, par Betsy Haynes

La silhouette s'approcha lentement. Le brouillard dissimulait ses traits. Marilyn sentit son sang se glacer tandis que le sombre visage se penchait vers elle.
" N'essaie pas de m'échapper. C'est inutile. TU ES EN MON POUVOIR..."
Marilyn refusait de croire à cette effroyable révélation. Et pourtant... Elle n'était plus désormais qu'une marionnette sans volonté, manipulée par un être doté d'étranges pouvoirs psychiques.

Sortilèges vaudou, par Jay Callahan

Soudain, le couvercle du caveau bascula en grinçant.
Danielle aperçut confusément une masse de longs cheveux gris et un visage à moitié décomposé.
L'horrible créature se redressa tout à coup.
La jeune fille poussa un hurlement et courut vers la sortie du mausolée. Elle trébucha sur le seuil et s'effondra dans l'herbe humide. Elle devina dans son dos le zombi qui approchait.

Soif de Vengeance, par E. Stevenson

Christina avançait, le regard fixé sur la colline qui se dressait comme un gigantesque mausolée.
Elle s'arrêta tout à coup.
" Non ! Je ne dois pas continuer, se dit-elle avec angoisse. Cette colline est un endroit maléfique".
Mais inconsciemment Christina se remit en marche, incapable de résister à cette force obscure qui l'attirait vers ce piège mortel...

Cercle infernal, par Imogen Howe

En apercevant la misérable cabane au milieu des bois, Jenny sentit ses jambes se dérober. Simon la tira fermement par le bras.
"Quel endroit sinistre ! dit-elle en frissonnant. Je t'en supplie, allons-nous-en !
— Trop tard pour reculer. Il faut à tout prix élucider ces mystérieuses disparitions d'enfants"

L'ombre de l'arbre mort, par Daniel Colin

Soudain, la lueur s'intensifia. Maggie regardait, fascinée, l'étrange flamme danser dans l'obscurité de sa chambre.
Lentement, elle s'en approcha en retenant son souffle.
Elle sursauta en sentant une main glacée se poser sur son bras...
Brusquement lui revint en mémoire l'inquiétant message reçu quelques jours plus tôt :
"Ce village est maudit ! Pars sans perdre un instant !"

Eaux dormantes, par Carl Laymon

Le vieil homme pointa un doigt accusateur sur Burt et Sammy. La terreur se lisait sur son visage.
"Malheureux ! Ce squelette avait un pieu planté dans le cœur et vous l'avez enlevé ! En agissant ainsi, vous avez libéré l'infâme créature".
Les deux jeunes gens se regardèrent, interloqués.
"Mais de quoi parlez-vous ? demanda Burt.
 — Du vampire, pardi ! Désormais, il est de retour parmi nous et rien ne pourra étancher sa soif de sang..."

La chambre aux maléfices, par Janet Patton-Smith

 En gravissant lentement les marches du perron, Lisa songea soudain aux paroles angoissées de sa tante :
 " La maison d'en face est habitée par un vieux fou solitaire et dangereux. Surtout, ne t'en approche jamais. JAMAIS !"
Poussée par une force obscure, Lisa franchit néanmoins le seuil de la sinistre demeure.
Elle s'apprêtait à faire un inquiétant voyage dans le passé, au risque de ne jamais en revenir...

Le repaire des monstres, par Bruce Coville

Derek tenta de se relever, mais un tentacule gluant s'enroula autour de ses chevilles.
"Jenny ! hurla-t-il. Aide-moi !"
Déjà le monstre attirait le garçon vers sa gueule en émettant un horrible bruit de succion...
Les six amis avaient décidé d'organiser dans cette vieille demeure abandonnée, un sinistre jeu de rôles grandeur nature.
Mais malheur aux perdants car la règle était formelle "Si vous échouez, vous périrez !"

La vengeance du feu, par Neil R. Selden

Richard saisit Cynthia par les épaules et la secoua violemment.
"Tu dois absolument brûler tes dessins ! Ce sont des créations maléfiques !
 — Non ! Ne me demande pas ça. C'est impossible !"
Après la mort tragique de sa mère, Cynthia avait ressenti l'étrange besoin de retourner dans sa ville natale. Mais sa venue avait réveillé des forces démoniaques et, désormais, des spectres surgis d'un lointain passé criaient vengeance...

Le maître de l'orage, par Susan Netter

Cindy commençait à suffoquer. L'énorme coffre-fort continuait à avancer lentement, l'écrasant de plus en plus contre le mur.
" Non, Ian ! Arrête, je t'en supplie ! " hurla-t-elle en rassemblant ses dernières forces.
Mais le jeune garçon ne semblait pas l'entendre...
En acceptant de s'occuper de Ian pendant l'été, Cindy ignorait tout des étranges et terrifiants pouvoirs de cet enfant.
Et maintenant, il avait décidé de les utiliser contre elle...

Danse macabre, de Lou Kassem

Joan ouvrit le vieux livre poussiéreux. Quelques lignes étaient soulignées d'un trait d'encre palie par le temps.
" Des sournoises attaques du fantôme ennemi
Garde ton sommeil.
Des mauvais rêves et des terreurs de la nuit
Libère ton réveil."
Ainsi quelqu'un d'autre dans cette maison avait été la proie de rêves inquiétants. Joan avait décidé de percer le mystère de cette ancienne demeure. Elle n'aurait pas dû oublier que " la curiosité est un vilain défaut "...

Le caveau des maléfices, par Joseph Trainor

" Qu'on la pende ! C'est une sorcière ! À mort ! " hurlait la foule surexcitée.
Terrorisée par ce flot de rage hystèrique, Janet se recroquevilla dans le coin le plus obscur de sa cellule.
Puis tout à coup elle se réveilla !
Depuis quelque temps déjà, d'étranges rêves la plongeaient dans un passé lointain et terrifiant. Mais l'infortunée Janet ne pouvait pas se douter qu'une créature maléfique enterrée depuis deux siècles cherchait à s'emparer de son esprit pour revenir parmi les vivants...
Les fantômes du marais, par Tankersley Cusick
" Mais... c'est impossible ! " s'écria Meg en se réveillant.
Elle jeta un regard désespéré vers la fenêtre qui laissait passer les derniers rayons du soleil.
" Quand je suis entrée dans cette chambre, le jour venait à peine de se lever."
Meg est venue tenir compagnie à sa grand-mère malade. Mais depuis son arrivée dans cette demeure délabrée au milieu des marais, elle sent ses forces décliner peu à peu.
Comme si une sorte de vampire se nourrissait de son énergie...

Menaces, par Amanda Byron
Loïs fut parcourue d'un frisson de terreur en apercevant au bas de la page ces quelques mots dactylographiés :
" Je te hais. Prends garde ! "
Une force invisible s'était de nouveau emparée de son esprit et de ses doigts pour la forcer à taper inconsciemment des mots lourds de menace.
Loïs avait l'impression de devenir folle. Il lui fallait absolument découvrir le sens caché de ces horribles messages envoyés par un être surgi non pas du passé mais... du futur.

Le salon de l'épouvante, par Susan Blake

Jessica et Joshua se penchèrent sur la maison de poupées :
" Tout paraît normal, observa Joshua après une rapide inspection.
— NON ! Regarde par terre dans ma chambre."
Autour du lit, s'étalait une tache de sang.
Jessica refusait d'en croire ses yeux et pourtant, cette maquette représentant le vieux manoir dans ses moindres détails allait la plonger au cœur d'une tragédie survenue il y a fort longtemps.

Flots maudits, par Joseph Trainor

Julie explorait avec soin le fond du lac à la recherche de la mystérieuse épave engloutie. Soudain, elle sentit quelque chose se refermer autour de sa cheville. Une main ! De longs doigts glacés l'empêchaient de remonter à la surface...
Depuis quelque temps, Julie avait parfois l'impression de revivre l'existence d'une jeune fille morte tragiquement un siècle plus tôt.
Elle comprit à cet instant que le même sort horrible l'attendait !

L'amulette ensorcelée, par Bruce Coville

Terrorisée, Marylin recula devant l'horrible monstre qui approchait du lit. Il se déplaçait à la manière d'un grand singe et ses pieds griffus crissaient sur le parquet.
" Donnez-moi l'amulette ! " grogna-t-il.
Marylin savait que ce pendentif recélait d'étranges pouvoirs. Mais comment imaginer qu'il retenait prisonnier un démon depuis des siècles ?
Désormais, elle seule pouvait le libérer. A ses risques et périls...

La barque des morts, par Jason Dark

Je sentis soudain une présence dans la pénombre du musée, comme si les statues des dieux s'animaient d'une vie lugubre.
Je déplaçai lentement le faisceau de ma lampe, et tout à coup mon geste se figea.
Ferguson gisait sur le sol !
Cet homme était le seul qui pouvait m'aider à percer le mystère. Malheureusement, il ne parlerait plus jamais. Il ne me restait qu'à reprendre cette étrange affaire de fantôme depuis le début...
Les pilleurs de tombes, par Jason Dark
 
Linc Lancaster s'aperçut alors de ma présence. " Vous êtes l'inspecteur-chef John Sinclair ? Le fameux chasseur de spectres ? demanda-t-il aussitôt.
— Lui-même, répondis-je.
— Vous avez bien fait de venir. "
Jusque-là, Lancaster n'avait jamais cru aux esprits ni aux autres phénomènes surnaturels. Mais cette nuit-là, il changea radicalement d'avis.


Le trésor des druides, par Jason Dark
 
Le visage de l'inconnu demeurait impassible. Aucune lueur ne brillait dans son regard.
J'avais en face de moi un des redoutables Hommes en Gris ! Il ouvrit lentement la main. Quelque chose de vert brillait entre ses doigts. Une pierre... Une pierre druidique !
Je fus aussitôt projeté dans un tourbillon d'une violence inouïe. La voix de l'Homme en Gris résonna au loin :
" Celui qui cherche à s'emparer du Trésor des druides doit mourir !"

Zombies sur la place rouge, par Jason Dark
 
Instinctivement je levai la valise à hauteur de mon visage pour me protéger. J'entendis la lame de la scie déchirer le cuir.
Mon adversaire se déplaçait avec une rapidité surprenante tout en exécutant des moulinets avec son arme redoutable. Mais il restait étrangement silencieux, pas le moindre souffle, pas le moindre cri.
A vrai dire, il ne donnait même pas l'impression de respirer...
Comme d'habitude, les agents secrets étaient bien informés. Les zombies avaient donc envahi l'Union Soviétique.

Noces d'horreur, par Jason Dark

Il ouvrit lentement le sarcophage. Ses cheveux se dressèrent sur sa rête et son visage devint blême.
" Ce... ce n'est pas possible, bredouilla-t-il. C'est pourtant ce que je craignais !
— Oui, mais malheureusement pour vous, cela doit rester secret ", répondit soudain une voix rauque et haineuse dans son dos.
La lame du couteau s'abattit violemment.
Personne ne devait savoir que la pauvre Hélène allait épouser un loup-garou...

Destero, le bourreau du diable, par Jason Dark

La troisième chambre des mille tortures portait bien son nom. Je compris pourquoi personne n'en était jamais ressorti.
C'était à mon tour d'y pénétrer...
Je distinguai des taches brunes sur le sol : du sang séché ! J'eus un haut-le-cœur, mon voyage au bout de l'horreur allait se terminer ici.
La voix sardonique d'Asmodée, la fille du diable, résonna tout à coup :
" Bienvenue dans l'antichambre de l'Enfer, John Sinclair ! "

La déesse de la mort, par Jason Dark

Un bruit fit sursauter l'archéologue. Il n'eut pas le temps de réagir. Cinq doigts de refermèrent sur son bras, si durement qu'il poussa un cri.
Il comprit aussitôt qu'il s'était jeté dans la gueule du loup. Son obstination allait lui être fatale.
La statue de Kali était vivante !
Malheur à celui qui avait osé profaner le temple de la déesse de la Mort.

Les yeux du Bouddha d'or, par Jason Dark

La gigantesque statue du Bouddha sembla soudain animée par une terrible force interne et parut agitée de frémissements.
C'est alors qu'elle leva le bras.
L'intrépide voleur sentit une ombre passer au-dessus de lui. Son hurlement de terreur résonna à travers le temple et cessa brusquement lorsque la lourde main de la divinité s'abattit sur sa tête...
La malédiction du Bouddha d'or venait de frapper une nouvelle fois.

La discothèque du vampire, par Jason Dark

Melga eut l'impression que des mains invisibles la forçait à se retourner pour contempler le mur de la discothèque.
Le spectacle qu'elle découvrit la glaça d'horreur.
Une sorte d'image s'incrustait dans la pierre. Celle d'un homme et de deux femmes à la peau flétrie et au regard menaçant surgit d'un lointain passé.
Les deux vieilles ouvrirent la bouche, laissant apparaître de longues dents effilées comme des poignards.

Goules à Manhattan, par Jason Dark

Xorron, la terrible créature de Satan, prononça les paroles incantatoires. L'effet fut immédiat.
Des goules au corps spongieux et des zombies à moitié décomposés se mirent à s'agiter dans leurs tombes. Puis les monstres affamés surgirent à l'air libre et se regroupèrent autour de leur maître et créateur.
L'armée de l'épouvante était enfin rassemblée. La sanglante invasion de New York allait pouvoir commencer...

Vampires en pire, par Jason Dark 

Je me faufilai dans le fourgon à bagages. 
Les cinq cercueils étaient bien là, correctement alignés. Peints en noir, luisants et... ouverts !
Les ignobles créatures de la nuit avaient quitté leur macabre refuge pour se disperser dans le train, bien décidés à transformer tous les pauvres voyageurs en monstres avides de sang.
La partie promettait d'être rude. Un vampire ça va, cinq vampires... bonjour les dégâts !



Le robot de Satan, par Jason Dark

Ricardo regarda le personnage sculpté qu'il tenait dans sa main. La figurine semblait vouloir s'animer.
Elle vibrait.
Une force inconnue s'était emparée de la poupée de bois.
Ricardo éprouva alors un sentiment de frayeur. Il comprit que les forces sataniques ne connaissaient pas de limite. Ses mains d'artiste avaient été créées par le Diable en personne pour sculpter des statues de mort...

L'envoûtement barbare, par Jason Dark

" John, tu ne vois rien ? ", me demanda le journaliste.
Je braquai ma torche électrique vers la surface noire et inquiétante de l'eau. Non je ne voyais toujours rien.
Je me décidai à jeter un caillou gros comme le poing pour provoquer une réaction de celui que nous attendions.
Une créature monstrueuse émergea maladroitement de la mare d'où montait une odeur fétide.

Le glas de l'épouvante, par Jason Dark

Une voix avait jailli des ténèbres, déchirant l'air comme un formidable coup de tonnerre.
C'était la voix du Diable !
" Venez ! Venez ! Serviteurs de l'Enfer, créatures de l'ombre, fidèles de la magie noire. Regardez ce que j'ai créé !"
Devant leurs yeux ébahis se dressait une gigantesque cloche décorée de dessins maléfiques.
Satan savait que nul ne pourrait résister à l'appel du glas de l'épouvante. Dès qu'il retentirait, ce serait le signal du chaos...

Le vaisseau des sorcières, par Jason Dark

John Sinclair revoyait le vaisseau fantôme disparaître dans le ciel obscur. Où était-il maintenant ? S'était-il posé pour débarquer son monstrueux équipage ?
Soudain, la pluie se mit à tomber avec violence. Les premières gouttes s'écrasèrent sur son imperméable.
C'était du sang !
Il aurait fallu être bien naïf pour croire à un curieux phénomène atmosphérique. Le chasseur de spectres savait, lui, que derrière tout cela se cachait une colossale puissance.

Sanglantes retrouvailles, par Jason Dark

La lune éclaira les trois pierres tombales d'une lumière froide en parfaite harmonie avec les sinistres événements qui se préparaient. Une bourrasque balaya tout à coup le cimetière et l'incroyable se produisit.
Une des pierres se souleva lentement et une main apparut !
Pour John Sinclair, c'était le début d'un terrible affrontement avec ces trois créatures arrachées à la terre par des forces maléfiques pour venir hanter le monde des vivants.

Le bayou du mort-vivant, par Nancy James

" Viens ! dit Tilly en tirant son amie Meg à l'écart des arbres déracinés par l'ouragan pendant la nuit. Là... adossé à ce chêne... j'ai vu Peter Clint !
— Tu dérailles, ma vieille ! s'écria Meg, Peter Clint est mort et enterré !
— C'est bon. Tu ne me crois pas. Mais je l'ai vu. Il était d'une pâleur effrayante, ses vêtements étaient en loques, et il regardait fixement devant lui, comme un spectre..."
Il se passe des choses étranges dans le collège où Tilly Sue Winter est pensionnaire.
Dans la chaleur moite, pesante et irrespirable, de cette Louisiane où subsistent des rituels d'envoûtement ancestraux, au milieu des bayous aux eaux jaunâtres peuplées d'alligators, Tilly assiste, impuissante et terrorisée, aux menaces d'un mort vivant.

Épouvante en direct, par Jason Dark

Pour une fois, ce soir-là, je m'offrais le luxe de ne rien faire.
Je m'étais versé un whisky bien tassé, et confortablement allongé sur mon canapé je regardais la télé.
Soudain, je me redressai : une épaisse brume verdâtre s'était formée derrière la speakerine qui annonçait un film d'horreur. Deux mains sans chair sorties du néant se posèrent sur les épaules de la jeune femme qui se figea puis poussa un hurlement. Les mains monstrueuses serrèrent lentement son cou comme un étau.
La terreur des Tongs, par Jason Dark
La fenêtre s'ouvrit violemment pour livrer passage à une silhouette terrifiante qui bondit dans la pièce et se rua sur la jeune Indienne.
John Sinclair comprit tout de suite qu'il avait affaire à un " Tong ". Le coutelas que celui-ci tenait entre ses dents en disait long sur ses intentions meurtrières. Deux petites têtes de mort dansaient au fond de ses pupilles.
Plus de doute, les fidèles de la déesse Kali avaient envahi Londres pour rechercher les têtes humaines qui devaient orner le collier de leur redoutable maîtresse.


12 commentaires:

  1. Super collection, super livres, super histoires, je les ais lu tous plusieurs fois je les conserves comme des trésors que je ressort de temps en temps pour me replonger dans mes 15 ans. Merci d avoir fait cette rubrique car je pensais que ces livres avaient été oublié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir trouvé le temps de poster ces quelques lignes positivement encourageantes. Oui, cette collection - comme je l'explique - est une énorme madeleine de Proust pour moi aussi. Et c'est motivé par la même réflexion que la votre que j'ai décidé d'en chroniquer les titres.
      Bon, mon blog est en pause prolongée depuis quelques mois. Mais la lecture (et l'écriture des chroniques qui vont avec) se poursuit. La publication en est pour bientôt...
      Quant à la collection dont il est question ici, je dois avouer que je sors de la lecture de deux "Jason Dark" et que c'est, euh... difficile :)
      Merci de suivre mon blog !

      Supprimer
    2. bonjour l'envie ma reprise de relire tous les livres et je garde pour la fin celui qui a ma préférence, rose, rouge, sang, je les ais fait découvrir à ma fille de 12 ans et bientôt elle sera prête à les lire. un héritage éducatif très passionnant

      Supprimer
  2. Nous avons la même "madeleine" ! Quelle joie de revoir toutes ces couvertures !! Et que de nostalgie !!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour

    je cherche justement à racheter la coolection ou tout du moins une partie quelqu'un pourrait m'indiquer où les acheter svp?

    RépondreSupprimer
  4. oh je viens de trouver ce blog, merci. Je me souviens particulièrement de "Roses rouge sang" et j'ai finalement décidé de chercher sur Google te je vais essayer d'en racheter quelques-uns. J'avais 13 ans quand je les ai lu et cela m'a conduit par après vers Stephen King et H.P. Lovecraft.

    RépondreSupprimer
  5. Les années 80 ... les temps étaient aux héros adolescents américains, ambiance high-school. Il y avait des films comme "ET", les "Goonies", etc. et bien, dans ces bouquins, on retrouve à peu près la même atmosphère. C'est ce que j'aimais. Et encore aujourd'hui, lorsque je les relis avec le recul, je redécouvre toute l'Amérique des années Reagan. C'est à lire et relire, le livre dans une main, un soda dans l'autre, sur fond de musique pop.

    RépondreSupprimer
  6. Moi je cherche un livre que j’ai lu dans ce même genre. Style Sun Valley ou Haute tension. Une fille arrivait au lycée et les autres étudiants étaient des vampires. Là ma mémoire me tue rendue là. :(
    Ca vous dit quelque chose ? Ou quelle autre collection de livre ado des annees 80-90 y avait-il ?

    RépondreSupprimer
  7. Quel souvenir, ces livres ! Cet article m'a donné envie de parcourir les brocantes pour les retrouver et les faire découvrir à ma fille :) Merci pour cette plongée en pleine nostalgie ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'envisage de me séparer de ma collection complète de "Spectres" (25 livres)car je viens de déménager et manque de place...
    Je recherche quelqu'un qui en prendra soit car cette collection m'a beaucoup apporté quand j'étais ado... :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir je serai intéressé par cette sublime série.

    RépondreSupprimer
  10. Existe-t-il des fichiers PDF ou un site pour télécharger/acheter ces livres? Je suis un grand fan également de ces livres.

    RépondreSupprimer